• 62 avenue mohamed v résidence badr, Fez, Morocco
  • Lundi - Vendredi 10.00 - 16.30. Samedi 09:30 - 13:30. Dimanche Fermé
banner

Les Actes

Coelioscopie et coeliochirurgie

La coelioscopie est une approche chirurgicale moderne mini-invasive qui offre de nombreux avantages par rapport à la laparotomie. Elle comporte des spécificités et des contraintes qu'il est indispensable de bien connaître afin de l'entreprendre dans les meilleures conditions et de prévenir les complications qui lui sont propres. Par ailleurs, la coeliochirurgie est très dépendante du matériel et de la technologie qui l'accompagne. Cet environnement spécial nécessite un apprentissage adapté de la part du chirurgien.

Hystéroscopie diagnostique et opératoire

L'hystéroscopie opératoire consiste en une visualisation directe de l'intérieur de la cavité utérine associée au traitement d'une pathologie intra-utérine (fibrome, polype, synéchie, malformation utérine, restes placentaires, fausse couche, hyperplasie endométriale). L'hystéroscopie opératoire est habituellement réalisée sous anesthésie générale ou loco-régionale (rachi anesthésie) en salle d'opération, mais peut également, dans certaines conditions, être réalisée en consultation sans anesthésie. Après mise en place d'un spéculum et dilatation progressive du canal cervical utérin, un tube muni d'une optique est introduit par le canal cervical et un liquide est injecté dans la cavité utérine pour permettre la visualisation. A l'aide d'instruments (bistouri électrique, laser, ciseaux) passés à travers le tube, la pathologie intracavitaire est traitée

Chirurgie vaginal

La chirurgie vaginale est un terme générique utilisé pour décrire les différentes procédures chirurgicales effectuées sur le vagin et les organes génitaux féminins adjacents. Cette chirurgie peut être effectuée pour traiter divers problèmes de santé tels que l'incontinence urinaire, le prolapsus utérin, le cancer gynécologique et d'autres problèmes médicaux. Les procédures de chirurgie vaginale sont généralement classées en deux catégories principales : la chirurgie reconstructive et la chirurgie esthétique. La chirurgie reconstructive est généralement effectuée pour traiter des problèmes de santé, tandis que la chirurgie esthétique est pratiquée pour des raisons cosmétiques.

Chirurgie du sein

La chirurgie conservatrice suivie de radiothérapie est le traitement de choix de la plupart des cancers du sein à un stade précoce. Pour les patientes qui le souhaitent, ou pour celles qui ne peuvent bénéficier de cette approche, la mastectomie reste une alternative acceptable, surtout si elle est suivie de reconstruction du sein. La chirurgie du cancer du sein a évolué vers des approches minimalement invasives. Le ganglion sentinelle a déjà remplacé le curage axillaire dans l’évaluation de l’aisselle. Des approches de destruction locale de la tumeur sont en cours d’évaluation et pourraient à l’avenir remplacer la chirurgie d’exérèse de la tumeur. La chirurgie du sein est une intervention chirurgicale effectuée sur les tissus mammaires. Il peut être réalisé pour des raisons médicales, telles que le traitement du cancer du sein ou d'autres affections mammaires, ou pour des raisons esthétiques, telles que la reconstruction mammaire ou l'augmentation mammaire.

Laser et photobiomodulation

Le laser vaginal est une procédure médicale qui utilise un faisceau laser pour traiter les tissus vaginaux. Cette procédure est souvent utilisée pour traiter les problèmes vaginaux tels que l'atrophie vaginale, la sécheresse vaginale, l'incontinence urinaire, les infections vaginales à répétition, les douleurs pendant les rapports sexuels, les troubles de la pigmentation et la laxité vaginale. Pendant la procédure, un instrument laser est inséré dans le vagin pour cibler les tissus à traiter. Le faisceau laser stimule la production de collagène et d'élastine dans le tissu vaginal, ce qui peut aider à restaurer la fermeté et l'élasticité des tissus. Cette procédure est généralement considérée comme sûre et peu invasive, et elle peut être réalisée en ambulatoire avec un temps de récupération rapide

Resentment Vaginal

Le resserrement vaginal peut être réalisé chirurgicalement ou par laser ou radiofréquence afin de traiter le relachement vaginal survenu suite à l’accouchement ou vieillissement naturel.

Rajeunissement des parties intimes

L'injection d’acide hyaluronique dans les grandes lèvres et au niveau vulvaire donne des résultats naturels.

D'autres actes de chirurgie intime

- Blanchiment des parties intimes

- Réduction des petites lèvres hypertrophiées.

- Lipofilling : permet une restauration naturelle et définitive des parties intimes.